Investir dans l’immobilier neuf : astuces et conseils
Investir dans l’immobilier neuf permet d’assurer une rente mensuelle à vie. Raison pour laquelle il devient un marché probant très plébiscité. Il est toutefois déconseillé de se lancer tête baissée dans ce secteur. Découvrez nos conseils pour assurer votre investissement.
La situation géographique : la clé de la réussite
Le choix de l’emplacement de votre bien immobilier garantit sa rentabilité. Préférez les zones qui ont le vent en poupe et ne négligez pas les quartiers dynamiques. Faites particulièrement attention à sa proximité avec des moyens de transport.
Si vous investissez dans l’immobilier immobilier neuf Boulogne Billancourt par exemple, préférez les appartements T4 à destination des familles. Dans le cas où vous souhaitez investir dans les zones près des grandes universités, privilégiez les studios ainsi que les T2.
Une étude approfondie du marché
Dès lors que vous aurez choisi le quartier qui vous plaît, il conviendra de faire une étude de marché. Elle consiste en l’identification des offres et demandes sur le marché, mais également à prendre en compte le taux de vacance des logements dans les quartiers choisis.
Pour être sûr de trouver un locataire, parcourez les annonces immobilières en comparant les offres ainsi que les prix auxquels elles sont proposées. Cela vous donnera une idée des loyers qui sont à la disponibilité de tous.
Investir dans un mobilier qui vous plaît
La première erreur que font la plupart des investisseurs est d’acheter un logement qui ne leur convient pas. Au moment des visites, ils doivent se poser quelques questions :
- L’appartement vous plaît-il réellement ?
- L’emplacement est-il adapté à votre famille et répond-il entièrement à vos besoins ?
- La configuration de l’appartement vous plaît-elle ? Convient-elle à vos goûts ?
- Le style convient-il à la majorité des futurs locataires ou devra-t-il engager des frais supplémentaires pour un relooking ?
Ce sont autant de questions à vous poser avant de vous lancer.
Restez réaliste dans votre investissement
Quelle que soit la nature de votre investissement, il est conseillé de mener une opération qui correspond à votre budget. Il est inutile d’investir dans un bien trop cher avec des années de remboursement à la clé.
Privilégiez les apports réduits pour avoir une capacité de remboursement à long terme. Il faut vous assurer que le prix du loyer soit sensiblement plus élevé que la mensualité de la banque. Préférez investir dans un petit appartement au début et percevoir un loyer élevé.
Les autres astuces pour réussir à investir dans l’immobilier neuf
Retenez ces quelques conseils afin de percevoir une rente assurée en investissant dans l’immobilier neuf :
- Diversifiez les investissements.
- Faites-vous conseiller par des professionnels de l’investissement.
- Investissez dans le neuf tout en pensant à la défiscalisation.
- Faites le bon choix de locataire.
- Confiez votre bien à une agence immobilière.
- Souscrivez à une assurance.
Les conseils et astuces ci-dessus vous permettent d’investir sans faute dans l’immobilier neuf. Le tout en optimisant, en sécurisant et en rentabilisant votre fond.