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Comment reconnaître un bien d’exception ?

Un bien d’exception peut se décliner sous plusieurs formes. Qu’il s’agisse d’un manoir, d’un hôtel individuel, d’une villa ou d’un appartement, il y a ces traits particuliers qui les différentient d’un bien classique.

Les caractéristiques d’un bien d’exception sont souvent marquées par son prix exorbitant. Mais à part le prix, existe-t-il d’autres moyens pour reconnaître un bien d’exception ?

Un bien d’exception est évalué par son emplacement

En effet, l’emplacement est un des critères de base pour définir si un bien est prestigieux ou non. Nous pouvons prendre en exemple les Biens d’exception à la Rochelle qui offrent une belle vue sur l’océan Atlantique. C’est cet emplacement qui le distingue des autres immobiliers.

Aussi belle soit votre demeure au niveau architectural, ce n’est pas pour autant qu’elle sera considérée comme un bien de prestige. Si elle est mal placée, elle perdra tout son charme ainsi que toute sa valeur.

Vous pouvez évaluer votre bien simplement en tenant compte de son cadre environnemental. Si vous avez une vue panoramique sur la mer ou sur une montagne dans un paysage naturel, cela ne fait aucun doute qu’il s’agit bien là d’un bien d’exception.

Un bien d’exception est reconnu par son environnement très préservé

Dans certains cas, un bien considéré comme banal peut devenir un bien d’exception. Le point de vue a changé à cause d’une situation extraordinaire. Ça s’est présenté par exemple durant la crise sanitaire de 2019.

Un bien d’exception

Le covid-19 a permis à certains biens situés en périphérie de la ville de monter en grade. Ils sont devenus des biens d’exception simplement parce que la situation en ville devenait critique.

Durant cette période sombre, les campagnes devenaient l’endroit le plus sûr à vivre. Ce qui accentuait le cours de l’immobilier dans ces zones. L’urbanisation est également un facteur qui fait chuter le cours de l’immobilier dans certaines régions qui autrefois étaient un emplacement d’exception. Les environnements très préservés sont alors devenus de plus en plus valorisés.

Les autres caractéristiques d’un bien d’exception

En prenant en compte des critères précédemment cités et associés à des traits qui sortent de l’ordinaire, un bien sera considéré comme prestigieux. En effet, il n’y a pas que l’emplacement qui donne de la valeur à un bien immobilier.

Vous pouvez vous baser sur l’architecture, l’organisation des pièces, les matériaux utilisés, la taille, ainsi que d’autres éléments datant de l’époque. Ces derniers permettent d’évaluer la nature d’une propriété immobilière s’il s’agit d’un bien d’exception ou non.

L’esthétique et le design ont aussi leur importance sans oublier la gamme des équipements que le bien immobilier renferme. La différence entre un bien de prestige et un bien d’exception, c’est que le premier choix accorde plus de valeur à la rareté.

Quant aux biens d’exception, la valeur évolue en fonction de l’époque, de la situation et du besoin. Un bien est considéré comme une exception si elle présente des avantages pour plus d’une ou deux personnes.

Les caractéristiques d’un bien d’exception ne se limitent pas un seul critère. Elles se reposent sur plusieurs facteurs qui évoluent en fonction des circonstances. Un bien considéré comme tel peut perdre sa valeur du jour au lendemain. Là, il s’agit vraiment d’une exception. Le cas inverse est également possible.

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Murielle

Bonjour, Rédactrice passionnée depuis ma vie d’étudiante, j’ai décidé d’en faire mon métier quelques années plus tard, notamment après mes études en tourisme durable. De fil en aiguille, la passion du métier m’a amenée à travailler sur différents types de projets web, allant de la rédaction de contenus comme les fiches produits et les articles de blogs jardin, jardinage, décoration et maison jusqu’aux contenus dédiés aux réseaux sociaux. La réécriture d’articles fait également partie intégrante de mon corps de métier. Je travaille depuis, pour un large portefeuille de clients (agences en webmarketing, e-commerces en ligne, blogs divers…). Mon objectif ? Rédiger du contenu de qualité pour les particuliers et les entreprises afin de répondre à des enjeux de visibilité et de référencement. mon profil linked-in

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