Pourquoi adopter les guirlandes lumineuses à la maison ?
Le home sweet home s’obtient parfois avec de petits détails qui changent tout. Et en matière de décoration interne, les guirlandes lumineuses sont une idée qu’il ne faut pas rater pour pouvoir apporter une touche cosy dans votre intérieur. Nous vous dévoilons ce qu’il faut savoir sur ce type de décoration dans l’article qui suit.
Des guirlandes lumineuses pour toutes les occasions
On a parfois tendance à croire que les guirlandes lumineuses ne servent qu’à décorer la maison qu’en période de fêtes, mais ce n’est pas du tout le cas.
Certes, il existe des guirlandes lumineuses qui sont destinées à illuminer les maisons à l’intérieur et à l’extérieur pendant Noël ou le Nouvel An, mais il existe également des modèles comme les boules lumineuses qui servent de décoration interne à part entière. On en trouve facilement sur Lacasedecousinpaul.com, un commerce en ligne qui propose par exemple des boules lumineuses tissées.
Celles-ci sont parfaites pour les décorations interne et externe. Ces dernières peuvent prendre place près d’une bibliothèque, sur une table de chevet dans la chambre d’enfant, sur la cheminée, le long d’une véranda, dans le salon ou encore dans la salle de bain.
Ces lampadaires design prennent notamment de nombreuses formes et de nombreuses couleurs. Ils peuvent être utilisés pour toutes les occasions.
Pourquoi décorer la maison avec des guirlandes lumineuses ?
Comme tout élément d’éclairage, les guirlandes lumineuses apportent de la lumière dans la pièce où elles sont placées. Elles peuvent donc servir de veilleuse ou d’éclairage principal de nuit dans une chambre d’enfants par exemple. Par ailleurs, ces lampadaires design ont également une utilité décorative.
En fonction de leur design et de leur luminosité, ils peuvent apporter soit une touche d’intimité, une ambiance cosy ou encore une ambiance festive ou ludique.
En tout cas, les guirlandes lumineuses apportent toujours un cachet unique dans la décoration interne. Qu’elles soient placées dans la salle de bain, dans le salon ou dans la chambre à coucher, elles attirent facilement l’attention. Elles vont également à ravir dans un jardin qu’elles soient placées sur les portes, le long du mur extérieur ou sur les plantes du jardin.
Quelle que soit également la saison, les guirlandes lumineuses vous surprendront toujours par leur originalité. En hiver, elles illumineront vos fêtes. En été, les guirlandes accompagneront vos soirées et nuits estivales comme il se doit. En automne, l’ambiance passera au douillet et au printemps, c’est le jardin qu’elles illumineront.
Les différents types de guirlandes lumineuses
Les guirlandes lumineuses se présentent sous différentes formes et possèdent des caractéristiques différentes. Il existe des guirlandes à ampoule ou encore LED.
Les guirlandes LED sont les plus prisées pour leur économie, mais aussi pour leur longueur. En effet, certaines peuvent mesurer 40 m de long. Par ailleurs, il est également possible de choisir entre des guirlandes clignotantes ou encore à lumière fixe.
Certaines sont assorties de boitier musical et d’autres proposent différentes couleurs. Vous choisirez le type de guirlande en fonction de l’effet que vous souhaitez avoir. Il faut noter que les guirlandes d’extérieur sont toutes conçues pour résister à l’eau et aux aléas de l’hiver.
Outre ces différentes technicités, les guirlandes peuvent également se présenter sous différents motifs : étoiles, tube, glaçons, rondes, carrées. La dernière tendance pour la décoration interne est la boule tissée lumineuse. Elle se place dans un panier, dans une vitrine ou sur un support décoratif. Elle peut être utilisée seule ou accompagnée par d’autres boules.
Elle peut également être suspendue le long du mur. Disponible en plusieurs tailles et couleurs, la boule tissée est sans conteste le lampadaire design le plus tendance du moment.