Comment ne plus avoir mal au dos face au PC
Travailler devant un PC implique de s’asseoir pendant de longues heures. Lorsque des précautions ne sont pas prises, il est possible que cela engendre des malaises tels que le mal de dos. Si vous passez beaucoup de temps face à votre ordinateur portable, voici comment vous épargner des douleurs.
La bonne posture
Pour éviter d’avoir mal sur votre siège, il est nécessaire de bien se positionner afin que le dos puisse bénéficier du meilleur confort. Cependant, il est, avant tout, important de bien choisir votre chaise. En effet, certains modèles conçus généralement pour les gamers permettent de soulager le dos et d’éviter des malaises. Visitez le site izi-chaise-gaming.info qui propose les meilleures chaises Gaming. Une fois installé sur votre siège, prenez le soin de placer au niveau du bas du dos, une serviette roulée ou alors un coussin. Cela évite la formation d’un creux à ce niveau. En position assise, gardez votre bassin, vos épaules et la tête bien alignés.
Vos coudes, genoux et chevilles quant à eux, doivent former un angle droit. Si cela semble compliquer, n’hésitez pas à faire usage d’un repose-pieds. Des objets tels que le téléphone, le clavier ou encore la souris doivent être gardés à proximité. Vous évitez ainsi d’effectuer trop de mouvements qui peuvent avoir plus tard, des retombées sur les articulations. Par ailleurs, il faut être à une distance respectable de l’écran. En maintenant un regard droit, il doit être à quelques centimètres en dessous de votre regard. Assurez-vous que le PC soit positionné face à vous de façon directe. Le but étant d’éviter les rotations d’épaule ainsi que celles de la tête.
Entraîner les muscles
Si vous passez beaucoup d’heures assis devant un ordinateur, il est primordial que les muscles extenseurs de votre cou soient endurants et forts. Il faut donc les entraîner au maximum. Pour ce faire, mettez les mains à l’arrière de votre tête puis croisez les doigts. Il faut à présent adopter la bonne position décrite précédemment. Tentez ensuite de pousser la tête en arrière tout en essayant de la retenir avec les paumes des mains placées sur la nuque. Expirez en faisant entrer le ventre puis inspirez afin de récupérer. Répétez l’exercice à intervalle d’une heure ou deux jusqu’à ce que vous perceviez de la fatigue musculaire.
Par ailleurs, vous devez aussi travailler les muscles se trouvant au niveau du dos. Il s’agit de ceux responsables de la stabilisation des omoplates. Pour y arriver, il faut se pencher en avant tout en pliant légèrement les genoux. Faites en sorte que le dos soit droit (si possible légèrement cambré). Tout en douceur, allongez vos bras en avant et soufflez. Tirez ensuite les coudes en arrière et inspirez. Faites en sorte que les omoplates se rapprochent. Cet exercice est à repérer régulièrement.