Comment faire un crédit sans justificatif en ligne ?
Le crédit sans justificatif est un prêt que vous obtenez sans fournir à la banque ou à l’organisme financier les motifs pour lesquels vous avez besoin de ces fonds. Contrairement au crédit affecté, ce type de crédit est plus simple à obtenir.
Avec la démocratisation des services bancaires et l’apparition des banques en ligne, il est désormais possible d’obtenir un crédit sans justificatif en ligne. Comment s’y prendre ? Lisez cet article pour connaître les étapes.
Utilisez un comparateur en ligne pour trouver le bon crédit
Vous avez besoin d’un financement pour réparer votre véhicule, financer un voyage, faire une rénovation, etc. ? Le crédit sans justificatif est l’une des options qui s’offrent à vous. Afin de souscrire l’offre qui vous convient le plus avec peu de bureaucratie, utilisez un comparateur en ligne.
En fonction de vos besoins, l’outil vous présente les organismes de crédit vers lesquels vous pourrez vous tourner pour avoir votre crédit sans justificatif en ligne. Vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la meilleure offre.
Le comparateur vous renseigne sur les taux d’intérêt, les durées de remboursement, les mensualités, etc. Vous pourrez même effectuer une simulation de prêt afin de connaître le coût global de votre emprunt.
Soumettez votre demande
Une fois que vous avez sélectionné l’organisme dont les conditions vous conviennent, vous pourrez passer à la prochaine étape : envoyer votre requête.
Bien que le crédit soit sans justificatif, vous devrez quand même fournir des pièces qui renseignent sur votre identité et votre capacité d’emprunt. En général, les pièces requises pour un crédit sans justificatif en ligne sont :
- une pièce d’identité (carte d’identité, passeport) ;
- les 3 derniers bulletins de paie pour les salariés ;
- le dernier avis d’imposition pour les non-salariés ;
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois :
- votre relevé d’identité bancaire.
En général, l’organisme prêteur donne une réponse en quelques minutes ou quelques heures. Si la réponse est favorable, vous recevrez le contrat d’emprunt.
Signez le contrat
Une fois que vous recevez le contrat de l’organisme prêteur, lisez-le attentivement pour connaître les termes du crédit. Si les clauses vous conviennent, signez le contrat et renvoyez-le à l’organisme prêteur.
Sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours pour vous rétracter même après avoir signé le contrat de crédit sans justificatif en ligne. Vous pouvez donc retirer votre accord sans donner vos raisons à l’organisme prêteur.
Attendez le virement des fonds
Après la signature du contrat d’emprunt, vous devez attendre quelques jours pour recevoir l’argent sur votre compte. Une fois que le virement est effectué, vous pouvez disposer de votre argent comme vous le souhaitez.
Bon à savoir : contracter un crédit sans justificatif en ligne ne doit pas se faire sur un coup de tête. Évaluez bien ce projet afin de vous assurer que vous êtes capable de rembourser le crédit ou que ne vous ne vous retrouverez pas en situation de surendettement.