Avis sur le Gigabyte GVN105TOC4GL : pour un surplus de performance gaming?
Le monde de l’informatique ne cesse d’avancer en termes de performance et puissance. Afin de susciter l’engouement des joueurs, la concurrence entre les marques devient rude. Avec cette dernière innovation tant attendue, la carte Gigabyte GVN105TOC4GL arrive en puissance pour stimuler la sensation de défi pour ses utilisateurs. Un support très performant pour les professionnels dans le métier d’audio-visuel, ainsi que les montages graphiques et surtout pour les addicts de jeux.
[winamaz single= »B01N33SOXU » template= »horizontal » ]
Des fonctionnalités intéressantes
Cette carte graphique gamer embarque avec elle une armée d’équipements puissants. Elle est alimentée par le nouveau chipset graphique de Nvidia Geforce GTX 1050 Ti OC avec une fréquence 1316 MHz. Avec une mémoire vive 4 Go DDR5 128bits, elle s’accompagne d’une fréquence de 7008 MHz.
La carte Gigabyte GVN105TOC4GL vous offre un atout de force pour lancer le programme et jouer.
Grâce au PCI-E 3.0 x 16 MB et le core clock boost, votre machine peut être boostée pour un surplus de puissance avantageuse aux gamers. Ainsi, votre ordinateur bénéficiera de beaucoup plus de performance lors des jeux. Elle vous proposera en plus, une vitesse supérieure à la normale adaptée aux différents types d’usages.
Avec l’overclocking, finis les réglages manuels. En un seul clic, les joueurs peuvent régler la carte selon leur convenance.
Ce n’est pas tout, la Gigabyte met aussi à disposition, deux puces BIOS. C’est cette option qui assure le bon démarrage de votre système. Quant au bios de backup, il est considéré comme une puce de secours si la première s’avère être défectueuse. Cela permettra de rétablir votre système en ordre de marche. Ce processus est automatique. Si cela se produit, il vous suffit d’éteindre votre PC et le redémarrer. C’est la carte Gigabyte elle-même qui se charge de tout.
Une connectivité débordante
En matière de son et image, ses utilisateurs seront gâtés, car elle est équipée d’un DVI-D double liaison, mais aussi de deux ports HDMI 2.0b. Encore mieux et plus performant, elle est aussi dotée d’un port displayport ou DP 1.4 avec une haute résolution de 7680 x 4320 px 60 Hz. Ce DP peut prendre en charge jusqu’à 4 écrans, pouvant supporter la 4K. Cela permet un transfert de signaux audio et vidéo numérique ultra HD.
Avec ces trois interfaces, les joueurs, les professionnels ainsi que les habitués de l’écran ont une large gamme de choix pour se connecter avec un écran d’ordinateur ou un écran de télévision. Avec le displayport, vous pouvez relier 4 écrans à la fois. Cela dépend de vos besoins au niveau qualité et performance.
[winamaz single= »B01N33SOXU » template= »horizontal » ]
Un design prometteur
Sa taille permet d’économiser de l’espace une fois installé et s’adapte à un système mince ou plus petit.
Cette carte Gigabyte GVN105TOC4GL a prévu un support de refroidissement efficace. Il est en effet équipé d’un ventilateur pour maintenir le chipset au frais. Immergée dans le jeu, la température pourrait augmenter jusqu’à 97°C, dans ce cas la carte utilise des MOSETS à faible RDS qui permet de produire moins de chaleur et un refroidissement optimal.
En matière de fabrication, elle réduit la perte d’énergie du noyau grâce au starter en métal ultra durable.
Ses points forts
- Chipset graphique avancé et boosté
- Mémoire interne puissant
- Ports de connexion diversifiée
- Affichage ultra HD
Ses points faibles
- Système de ventilation insuffisante pour des jeux lourds pour une longue durée
La carte Gigabyte GVN105TOC4GL est dédiée aux jeux. N’empêche qu’elle est aussi idéale pour vous qui souhaitez travailler sur une machine robuste, quels que soient vos métiers. Elle satisfait vos besoins dans le cadre de l’informatique et répond à l’attente des habitués de jeux sur pc. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter notre top 10 des meilleures graphiques gamer du marché!