Piscine

Tout ce qu’il y a à savoir sur le local technique d’une piscine enterrée

Le local technique d’une piscine enterrée est une pièce consacrée pour le rangement des accessoires. On y trouve par exemple le système de filtration et les équipements d’entretien. Généralement, les pompes, les filtres et les systèmes d’eau chaude sont placés dans ce dernier. Comme vous le savez, ce genre d’emplacement est particulièrement important pour les piscines. Ainsi, découvrez dans notre article tout ce qu’il faut savoir sur le local technique d’une piscine enterrée.

Quel est l’emplacement idéal pour installer un local technique d’une piscine enterrée ?

Après avoir défini le lieu d’implantation du bassin, il est maintenant nécessaire d’envisager l’emplacement du local. L’objectif est de bien le positionner afin de l’adapter au projet d’installation globale, à la configuration de l’extérieur et aussi pour un parfait fonctionnement de la piscine. Il est conseillé de situer le local technique de 5 à 10 mètres du bassin. cela étant pour améliorer le fonctionnement du système de filtrage de la piscine.

Type du local technique pour une piscine enterrée

Il y a tellement d’options pour installer un local technique. En fonction de l’espace du jardin et de vos intérêts, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

  • Local technique enterré: c’est une option assez intéressante, car vous ne pouvez voir que la piscine, pas le local technique qui se trouve généralement en dessous. Toutefois, s’il y a du travail à faire ou des fuites, c’est la solution la moins pratique.
  • Intégration du local technique à la piscine: si vous choisissez le local technique intégré, il sera enterré directement installé avec le bassin.
  • Local technique semi-enterré: la pièce se situe en dessous du niveau de l’eau.
  • Local technique hors-sol: une des méthodes les plus courantes. Vous pouvez acheter un kit abri en bois et installer le local technique ou choisir un local technique maçonné.

Quelle taille pour un local technique d’une piscine enterrée ?

La principale fonction d’un local technique pour piscine est de stocker les pompes, le système de filtration et les divers accessoires pour le bassin. Pour assurer cette fonctionnalité, la taille du local technique doit être d’au moins 5 m² pour une piscine enterrée. Si vous pensez que des aménagements supplémentaires peuvent être nécessaires pour l’espace technique de votre piscine enterrée, nous vous recommandons d’adopter une surface d’environ 10 m².

Cependant, gardez à l’esprit qu’avec le temps, vous pouvez changer la façon dont vous utilisez votre piscine. Les enfants adoreront les jeux de piscine qui nécessitent un ajout d’accessoires ludiques. Il se peut que vous ayez aussi envie d’installer un système de chauffage pour pouvoir nager tout au long de l’année. Ainsi, il se peut que des aménagements supplémentaires sont nécessaires pour l’espace technique de votre piscine enterrée. Nous vous recommandons donc de produire une grande surface d’environ 10 m².

La mise en place d’un local technique d’une piscine enterrée n’est pas une chose aisée. Pour ce faire, nous vous conseillons donc de contacter votre pisciniste professionnel.

Voir aussi ces articles :

Comment faire refleurir une orchidée dans son jardin ?

Astuces pour aménager son jardin à petit coût

4/5 - (199 votes)

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Murielle

Bonjour, Rédactrice passionnée depuis ma vie d’étudiante, j’ai décidé d’en faire mon métier quelques années plus tard, notamment après mes études en tourisme durable. De fil en aiguille, la passion du métier m’a amenée à travailler sur différents types de projets web, allant de la rédaction de contenus comme les fiches produits et les articles de blogs jardin, jardinage, décoration et maison jusqu’aux contenus dédiés aux réseaux sociaux. La réécriture d’articles fait également partie intégrante de mon corps de métier. Je travaille depuis, pour un large portefeuille de clients (agences en webmarketing, e-commerces en ligne, blogs divers…). Mon objectif ? Rédiger du contenu de qualité pour les particuliers et les entreprises afin de répondre à des enjeux de visibilité et de référencement. mon profil linked-in

Related Articles

Back to top button